ExplorerSport

BIBI, un vidéaste qui n’est pas à son premier essai

Rugby in Pays Catalan

La dernière video de BIBI est encore une réussite. Fidèle à son style, Dylan Bibi et son ami Théo Sintes ont mis les cannes à travers les Pyrénées Orientales. Un ballon ovale, des cadrages débordements, des chandelles, tout y est pour représenter le pays catalan à la veille de la reprise de l’équipe emblématique de Perpignan, l’USAP.

Dylan Bibi, grand amateur de cinéma, a pris goût à être derrière et devant la caméra « j’ai toujours eu ce petit plaisir de prendre des vidéos des moments avec mes amis à l’aide de mon téléphone pour garder des souvenirs » .  Auto-didacte, il s’inspire de Youtubers americains, comme Casey Neistat créateur de vidéos YouTube , qui comptabilise sur sa chaîne plus de 10 millions d’abonnés et 2.3 milliards de vues.
« Son histoire m’a inspiré puisque ce Youtuber a commencé à tourner ses vidéos sans matériel de pro ni de diplôme d’école audiovisuel. Juste une petite caméra, beaucoup d’inspiration et énormément d’heures passées à toucher les logiciels de montage vidéo. Alors je me suis demandé pourquoi pas moi ? »

Bibi tourne ses premières videos lors de ses voyages en Europe courant 2016, avec une caméra prêtée par un ami. C’est en 2017  que le premier vrai projet vidéo avec son meilleur ami, Mathias, né. Résultat, un succès, souvenez vous :

Ses videos qui mêlent créativité, humour et découverte, surprennent autant qu’elles évoquent. Le vidéaste a développé son style et s’essouffle à nous faire découvrir les P.O par des courses effrénées. « J’adore conduire à travers les petits villages catalans, me balader en montagne, chiller sur la plage etc. Il y a vraiment de quoi promouvoir ici ! Nos yeux ne s’ennuient jamais, un vrai régal pour tout amateur de vidéos et photos ! »

Dans sa dernière video, Rugby in Pays Catalan, Dylan Bibi et Théo Sintes s’affrontent en un contre un, gonfle en main, ils filent à l’essai en traversant les Pyrénées Orientales. A quelques jours du retour officiel de l’USAP en TOP 14, il n’y avait pas meilleure façon de représenter les couleurs Sang et Or.

L’avenir ne peut être que radieux pour BIBI « je viens de terminer mes études, je quitte Perpignan début Octobre pour passer quelques mois avec ma famille au Pays Basque avant de partir pour un voyage d’1 an ou 2 autour du globe. Caméra en main, je souhaite continuer de raconter mes histoires au travers de vidéos »

Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas la course au succès qui l’anime mais bien sa passion pour la vidéo.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close