Pamir Highway

Pamir Highway : une route pas comme les autres

Interview de René Cagnat (accompagné des grillons), spécialiste de l'Asie centrale

Quelles populations se trouvent sur ces hauts plateaux ? Le Tadjikistan, Le kirghistan dans un ensemble explosif ? Quand cette route a t-elle été construite ? Par qui ?

Baliser l’inconnu, appréhender le terrain, comprendre les populations, cartographier les sources…. Voilà ce qu’apporte RENÉ CAGNAT au projet Pamir Highway.

René Cagnat est écrivain, spécialiste de l’Asie centrale. Saint-Cyrien (1962-1964), René Cagnat a derrière lui une longue carrière d’officier d’active axée tout d’abord sur une spécialisation montagne (chasseur alpin), puis sur le renseignement opérationnel, enfin et de plus en plus sur la réflexion géostratégique.

Devenu civil, chercheur associé à l’IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques), René Cagnat a pu se livrer sans retenue à sa passion : l’exploration de l’Asie centrale métamorphosée en terra incognita après 70 ans de régime soviétique…

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close